Notre devise est le Grenelle de l'Environnement

Neuf                                    &                             Rénovation

Pour un Devis: devis@swgeothermie.fr

  Accueil Sommaire Notre devise Demande Devis

 

Photovoltaïque
eau sanitaire

Financement de Votre Projet Avec CIC & Crédit Mutuel

 Retour au portail d'accueilGroupe SOFEMO

 

L’énergie solaire peut être utilisée, par l’intermédiaire d’un circuit hydraulique, pour assurer le chauffage des habitations (plancher solaire direct) ou les besoins en eau chaude (eau chaude sanitaire et piscines).
La chaleur peut également être récupérée de façon “passive”, par un agencement architectural adapté : on parle alors d’architecture bioclimatique. Mais elle ne constitue actuellement qu’une énergie d’appoint.

      Le rayonnement solaire confère 1 kWh/m² chaque heure en plein soleil sur terre en Europe. Ce rayonnement produit sur une plaque de silicium un courant électrique continu. Le rendement d’un capteur est de 5 à 16 % suivant la technologie (amorphe, poly et mono cristallin).

      Avec un capteur de 10 m² nous pouvons sous nos latitudes avoir une production de 1000 kWh/an ce qui représente une puissance installée de 1kW crête (kWc). Un système connecté au réseaux est constitué d’un champ de capteur, d’un boîtier de raccordement, d’un onduleur (transformateur de courant continu en courant alternatif) et d’un compteur sortant pour la revente du courant. Dans le cas d’un site isolé il y a stockage de l’énergie dans des batteries. Une installation ne peut pas chauffer une habitation. Il est plus rentable de réserver le courant électrique pour l’éclairage et les applications domestiques.