Notre devise est le Grenelle de l'Environnement

Neuf                                    &                             Rénovation

Pour un Devis: devis@swgeothermie.fr

  Accueil Sommaire Notre devise Demande Devis

 

Financement de Votre Projet Avec CIC & Crédit Mutuel

 Retour au portail d'accueilGroupe SOFEMO

Des besoins en eau chaude sanitaire jusqu'à 100 %

En été avec une installation solaire bien dimensionnée et équipée de capteurs performants, la couverture des besoins en eau chaude est proche de 100 %. Ceci permet de ne pas utiliser sa chaudière en appoint durant 2 à 4 mois. En évitant de faire fonctionner sa chaudière, pendant quelques mois, pour des simples besoins d'eau chaude, l'économie est substantielle. Ainsi, un mètre carré de capteurs solaire produit 200 kWh par an, l'équivalent de 40 litres d'eau chaude par jour. Pour une famille de 4 personnes, il faut compter environ 3 à 5 mètres carrés de capteurs et un ballon de stockage de 250 à 300 litres équipé d'un dispositif d'appoint (chaudière, pompe à chaleur ou un système chauffant électrique) qui prend le relais en cas de besoin (hiver, demi-saison). Cette productivité permet de couvrir 50 à 80 % des besoins annuels d'eau chaude sanitaire. CEDEO vous propose toute une gamme de Chauffe-Eau Solaires Individuels (CESI) référencés ouvrant droit aux aides financières.

La solution pour l'eau chaude produite électriquement

Une installation de chauffe-eau solaire individuel (CESI) ouvre droit à des aides financières substantielles.

Si votre eau chaude sanitaire est produite par l'électricité, les ballons électrosolaire peuvent réduire fortement votre facture. Dans ce cas la chaleur des capteurs solaires est transférée vers un ballon à accumulation spécial. Ce ballon est équipé d'une résistance électrique qui prend le relais des capteurs solaires lorsque nécessaire.

Intégrés en toiture ou en façade, les capteurs à tubes sous vide s'adaptent à toutes les contraintes architecturales.

Des besoins en chauffage jusqu'à 50 %

Un Système Solaire Combiné (SSC) produit de l'eau chaude sanitaire et du chauffage en association avec une chaudière idéalement à condensation ou pour une installation 100 % écologique avec une chaudière bois ou une pompe à chaleur. Des combinés compacts monobloc tout équipés associent condensation et solaire ou pompe à chaleur et solaire. Un chauffage combiné est nécessaire pour les périodes climatiques les plus défavorables, et, en moyenne sur l'année, une installation de chauffage solaire procure un taux de couverture des besoins, donc une économie sur la facture, de l'ordre de 25 à 30 %. Aussi, selon les types d'énergie d'appoint et d'énergie substituée, les temps de retour s'étalent de 6 à 12 ans.

Formulaire de demande d'informations