Notre devise est le Grenelle de l'Environnement

Neuf                                    &                             Rénovation

Pour un Devis: devis@swgeothermie.fr

  Accueil Sommaire Notre devise Demande Devis

 

Captage horizontal
Captage vertical
Captage phréatique

Financement de Votre Projet Avec CIC & Crédit Mutuel

 Retour au portail d'accueilGroupe SOFEMO

 

La croûte terrestre est chaude. L’eau infiltrée en profondeur et réchauffée à son contact est utilisée depuis l’Antiquité dans certaines régions pour chauffer les thermes, les serres et les bâtiments : c’est ce qu’on appelle habituellement la géothermie. Mais ce terme a aujourd’hui une signification plus large : il désigne, plus généralement, l’art de capter l’énergie dans la terre ( Voir une vidéo ici ).
Le chauffage géothermique à capteurs enterrés offre aujourd’hui de nouvelles possibilités pour récupérer cette énergie géothermique contenue dans le sol, pour le chauffage des habitations, quelle que soit la région, et sans effectuer de forage à grande profondeur ni d’investissements lourds, en captant à faible profondeur les calories contenues dans la terre.

Le chauffage géothermique, ou chauffage thermodynamique à capteurs enterrés, consiste à capter les calories présentes dans le sol pour les restituer dans la maison. Cette technique connaît aujourd’hui un développement important, en construction neuve comme en rénovation, pour l’habitat individuel ou le petit collectif, en raison de son intérêt économique et environnemental.

       

                      géothermie horizontale                               géothermie vertical                       géothermie nappe phréatique